La lune est en Amazonie

Mapa Teatro

Au coeur de l’Amazonie, une communauté indigène fait acte de résistance à toute forme de colonisation et de barbarie. Mapa Teatro part sur ses traces dans mi-récit mi-fiction

Au coeur de l’Amazonie, une communauté indigène fait, depuis plus d’un siècle, acte de résistance à toute forme de colonisation et de barbarie. Mapa Teatro part sur ses traces dans un spectacle mi-récit mi-fiction, une nouvelle fois aux confins du politique et du poétique. 

A la fin du XIXème siècle, au fin fond de la forêt amazonienne, une troupe d’irréductibles aborigènes décide de se couper du monde. Ils disparaissent des cartes et des registres, au nom de leur vie, de leur liberté et de leur culture. Quand deux chercheurs d’or les découvrent en 1969, nul ne saura déchiffrer leur langue ni percer le mystère de leur survie.
Dans la continuité de leur trilogie Anatomie de la violence en Colombie, Heidi et Rolf Abderhalden, artistes et metteurs en scène colombiens d’origine suisse, explorent aujourd’hui l’intimité de cette résistance. Avec leurs matériaux à eux, qui mêlent faits réels, archives et textes fictionnels, témoignages, créations visuelles et sonores, il réinterrogent l’histoire en même temps qu’ils interpellent sur les nouvelles formes de violence et de colonisation. Une ethno-fiction aussi expérimentale que pertinente.

    • Partenaires left
    • Partenaires center
    • Partenaires right
    • Pôle européen de création

      Boulevard Harpignies
      BP 39 - 59301 Valenciennes Cedex

      T. +33 (0)3 27 32 32 32
      administration. contact@lephenix.fr
      presse. garnier@lephenix.fr
      billetterie. billetterie@lephenix.fr
      technique. technique@lephenix.fr

    • Informations

    • Contactez-nous